Adèle Haenel porte plainte

Début novembre, par l’intermédiaire de Mediapart, Adèle Haenel révélait avoir été victime “d’attouchements et de harcèlement sexuel”. Suite à ces accusations, elle a finalement décidé d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de son agresseur, Christophe Ruggia.

Ce mardi 26 novembre, Adèle Haenel a annoncé porter plainte contre le réalisateur Christophe Ruggia qu’elle accuse “d'attouchements et de harcèlement sexuel”. Les faits remontent au début des années 2000 alors qu’elle était âgée de 12. Dans l’enquête de Mediapart, l’actrice dénonçait un “système d’isolement” mis en place par le cinéaste afin de cacher ses agissements.

Lors de l’annonce des faits, l’actrice de 30 ans n’avait pas souhaité porter plainte. Finalement, Adèle Haenel est revenu sur sa décision et déclare : “Maintenant que la justice a ouvert une enquête, je ne me dérobe pas, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aller au bout du processus judiciaire. Ce que j’attends maintenant, à titre personnel, de la part de la justice, c’est un accompagnement et une réparation”.

Rubriques

Injustices