Accident mortel à Lorient

Dimanche 9 juin, en voulant éviter un contrôle routier, un automobiliste a heurté deux enfants, dont un qui n’a pas survécu. Le chauffard et sa passagère sont activement recherchés par la police pour “homicide involontaire aggravé” et “non assistance à personne en danger”.

Dimanche dernier, le conducteur fuyait un contrôle routier en roulant à toute vitesse sur la voie de bus, tandis que deux jeunes garçons (âgés de 7 et 10 ans) sortaient d’un restaurant McDonald’s et marchaient sur le trottoir, rue de Keryado à Lorient. Le chauffeur a fauché les enfants et a pris la fuite, en voiture puis à pieds. L’un des deux garçons est décédé ; quant à l’autre, son pronostic vital est engagé.

Mardi 11 juin, un appel à témoins a été lancé. L’enquête qui a suivi a permis d’identifier un suspect qui aurait été au volant de la voiture de sa mère et qui n’aurait pas le permis de conduire. L’homme de 20 ans en question est déjà connu des services de police pour plusieurs épisodes de conduite sans permis. Sa passagère de 21 ans est elle aussi recherchée. Une proche des deux fugitifs aurait expliqué au Télégramme craindre pour leur vie, après avoir provoqué un accident mortel impliquant des enfants.

Rubriques

Injustices