Acceptés par erreur sur Parcoursup

Pour sa deuxième année de mise en place, Parcoursup est une nouvelle fois au centre des critiques. Cette fois-ci, la plateforme a été victime d’un bug qui a entraîné l’admission de plusieurs milliers d’étudiants par erreur.

Plusieurs étudiants ont vécu un ascenseur émotionnel. En effet, après avoir reçu une réponse favorable pour leurs voeux sur Parcoursup, plusieurs milliers d’étudiants ont finalement été “mis en attente”. Ce changement de réponse serait dû à un problème sur la plateforme qui concernerait environ 400 formations selon le ministère de l’Enseignement supérieur.

Ce changement de situation a provoqué des vagues de réactions de lycéens particulièrement mécontents : “Ils se moquent de qui ? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Hier soir, je me couche avec une proposition, ce matin je me lève et elle n’existe plus”. A l’origine de ces modifications d’avis : “Ce sont des erreurs humaines qui ont été commises au sein des formations. Il y a parfois eu une confusion entre le chiffre d’étudiants en liste d’appel, et ceux en liste d’attente”. Quoi qu’il en soit, ce nouveau problème va rajouter un peu plus de méfiance à l’égard de cette plateforme, déjà vivement critiquée.

Rubriques

Injustices