À bas les cirques avec animaux !

L’association Code Animal lance une nouvelle campagne d’affichage, qui durera jusqu’au 11 juin, contre les cirques avec animaux sauvages.

Une affiche montre un singe derrière les barreaux, et un slogan affirme “67% des Français préfèrent les cirques sans animaux”. Plus bas, il est écrit “Il est temps d’évoluer. Refusons les cirques avec animaux !”. C’est la nouvelle campagne d’affichage de l’association Code Animal. L’objectif ? Mettre fin aux cirques qui impliquent l’exploitation d’animaux sauvages. Selon Alexandra Morette, présidente de l’association, 356 villes se positionnent localement sur le sujet et les relations entre élus locaux et circassiens sont tendues.

Cette campagne est d’autant plus bienvenue que le Parti animaliste a recueilli près de 500 000 voix aux élections européennes. Les défenseurs des animaux relancent la lutte contre l’exploitation des “animaux intelligents et en danger d'extinction, contraints de faire des numéros contre-nature et absurdes pour quelques personnes en mal de spectacle”. La présidente de Code Animal explique : “On est vraiment à un tournant historique et on espère que le gouvernement va prendre la bonne décision d’interdire les cirques avec des animaux sauvages, comme les 24 autres pays de l’Union européenne. Un lion n’a pas sa place dans une remorque !”. Une soixantaine de communes les auraient déjà interdits.

Rubriques

Injustices