A 13 ans, il décède du coronavirus

Ce lundi 30 mars, un adolescent britannique âgé de 13 ans est décédé, après avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

Ce mardi, un adolescent est décédé du Covid-19 au Royaume-Uni, ont annoncé l’hôpital où il est décédé. Il s’agit de la plus jeune victime connue dans le pays. Ce jeune garçon ne présentait pas de problèmes de santé particuliers et a été testé positif au lendemain de son admission au King’s College Hospital. La famille du défunt est “plus que dévastée” par le drame. Un porte-parole de l’hôpital a déclaré : “Malheureusement un garçon de 13 ans testé positif au Covid-19 est décédé”.

Sa famille a également ajouté : "Il a été placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel et est décédé malheureusement hier (lundi) matin. A notre connaissance il n'avait pas de problèmes de santé sous-jacents". Le Dr Nathalie MacDermott, enseignante au King’s College, a également réagi : "nous savons qu'il est moins probable pour des enfants de souffrir de formes sévère du Covid-19 par rapport aux adultes, ce cas souligne à quel point il est important que nous prenions toutes les précautions possibles pour réduire la propagation de l'infection".

Rubriques

Injustices