Ce lundi 30 mars, un adolescent britannique âgé de 13 ans est décédé, après avoir été testé positif au nouveau coronavirus.
Ce mardi, un adolescent est décédé du Covid-19 au Royaume-Uni, ont annoncé l’hôpital où il est décédé. Il s’agit de la plus jeune victime connue dans le pays. Ce jeune garçon ne présentait pas de problèmes de santé particuliers et a été testé positif au lendemain de son admission au King’s College Hospital. La famille du défunt est “plus que dévastée” par le drame. Un porte-parole de l’hôpital a déclaré : “Malheureusement un garçon de 13 ans testé positif au Covid-19 est décédé”.
Sa famille a également ajouté : "Il a été placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel et est décédé malheureusement hier (lundi) matin. A notre connaissance il n'avait pas de problèmes de santé sous-jacents". Le Dr Nathalie MacDermott, enseignante au King’s College, a également réagi : "nous savons qu'il est moins probable pour des enfants de souffrir de formes sévère du Covid-19 par rapport aux adultes, ce cas souligne à quel point il est important que nous prenions toutes les précautions possibles pour réduire la propagation de l'infection".