8000 morts dans les Ehpad

Ce mercredi 22 avril, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon a annoncé que le nouveau coronavirus avait fait plus de 8000 morts dans les établissements médico-sociaux.

Le nombre de morts dû au Covid-19 a franchi la barre des 8000 morts dans les établissements médico-sociaux, en particulier dans les Ehpad, a annoncé Jérôme Salomon, ce mercredi. Depuis début mars, la pandémie liée au nouveau coronavirus a tué 21 236 personnes en France dont 544 décès enregistrés depuis mardi. En effet, la pression sur les hôpitaux s’allège avec désormais deux semaines de baisse du nombre de patients en réanimation. Actuellement, 5218 patients sont toujours en réanimation soit moins de 215 en 24 heures.

Bien que ces chiffres soient en baisse, ils restent insuffisants et le nombre de patients en réanimation dépassent les capacités du pays qui sont de 5 000 lits. Il y a également 2 000 malades présents dans les hôpitaux pour d’autres pathologies qui sont actuellement hospitalisés dans les services de réanimation dans l’Hexagone, a indiqué le directeur général de la Santé.

Rubriques

Injustices