483 nouveaux décès en France

Ce dimanche 17 mai, au soir, la France a enregistré 483 nouveaux décès en 24 heures dus à la pandémie du nouveau coronavirus.

Selon le bilan de la Direction générale de la Santé, 483 personnes sont décédées des suites du nouveau coronavirus en France. Plus de deux milles personnes sont toujours hospitalisées en réanimation et présentent des formes sévères de Covid-19. Cette augmentation est la plus importante de ces dernières semaines. Elle est avant tout due aux décès en Ehpad et autres établissements médico-sociaux.

La Direction générale de la Santé n’a pas été en mesure d’expliquer la raison de cette hausse importante. Elle a simplement indiqué que tous les bilans quotidiens procédaient d’une : “actualisation des données transmises par les ARS (agences régionales de santé) à Santé publique France”. Ces derniers jours, les chiffres des Ehpad avaient fait l’objet de plusieurs corrections a posteriori, témoignant de la difficulté à collecter et faire remonter ces données. En ce qui concerne les hospitalisations et les admissions en réanimation, le bilan continue de baisser. En effet, le nombre de patients en réanimation est un indicateur clé de cette pandémie.

Rubriques

Injustices