4 "faux policiers" sont interpellés

Ce dimanche 3 mai, quatre individus qui s’étaient fait passer pour des “faux policiers”, ont volé des automobilistes et ont été interpellés, en Île-de-France.

Des hommes se faisaient passer pour des policiers et prétextaient des contrôles d’attestations de déplacements pour voler des automobilistes. Ces derniers ont sévi durant plusieurs semaines et ont été interpellés ce dimanche. Le directeur de ce service d’enquête, Nathan Bauer, a indiqué à l’AFP qu’ils ont été placés en détention provisoire. Le groupe de malfaiteur sera jugé ce lundi en comparution immédiate pour “vol en bande organisée”.

Un chauffeur routier polonais a déposé une plainte il y a plus d’un mois. Il s’était fait arrêter près de Noisiel (Seine-et-Marne), par des hommes qui prétendaient être des policiers. Après un “contrôle” de son véhicule, il s’est rendu compte qu’on lui avait dérobé 1500 euros. Les enquêteurs ont également constaté qu’un autre vol avait eu lieu le même jour. Un automobiliste sri-lankais a été victime d’un vol de 3000 euros. Grâce à une vidéo-surveillance, les policiers ont pu repérer le véhicule des “faux policiers”.

Rubriques

Injustices