39 cadavres découverts

Mercredi, la police britannique a fait une découverte macabre à l’arrière d’un camion. 39 cadavres ont été retrouvés dans un conteneur de camion dans un parc industriel à l'est de Londres. Le conducteur a été arrêté.

À l’arrière d’un camion, 39 cadavres, 38 adultes et un adolescent, ont été retrouvés. Appelés à 1h40 du matin, ce sont les secours qui ont découvert tous les corps. La police locale d'Essex, qui travaille avec les fonctionnaires de l'immigration, a déclaré que sa priorité initiale était d'essayer d'identifier les victimes, que l'on croyait à ce stade être 38 adultes et un adolescent. Le chauffeur du camion, un homme de 25 ans originaire d'Irlande du Nord, a été arrêté pour suspicion de meurtre et est en garde à vue.

Lors de l’intervention, on pouvait voir des agents en combinaison judiciaire blanche travailler près du camion et une tente blanche a été dressée à l'extérieur tout au long de la journée. Plus tard, ils ont déplacé le véhicule vers un endroit sûr afin que les corps puissent être récupérés tout en préservant la dignité des victimes, a déclaré le chef adjoint du service de police.

La police a révélé que la section des remorques de stockage du véhicule était arrivée par ferry du port belge de Zeebrugge à Purfleet, près de Grays, une traversée qui dure entre neuf et douze heures. De plus, la Bulgarie a confirmé que le camion avait des plaques d'immatriculation délivrées par le pays. Le Premier ministre Boyko Borisov a déclaré qu'il y avait été enregistré en 2017 par un citoyen irlandais et qu'il n'était pas entré sur le territoire bulgare depuis.

Enfin, la National Crime Agency britannique a déclaré que le nombre de migrants introduits clandestinement au Royaume-Uni dans des conteneurs et des camions avait augmenté au cours de l'année dernière.

Rubriques

Injustices