25 morts à la suite de tornades

Dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 mars, de violentes tornades dans le Tennessee, aux Etats-Unis, ont provoqué de nombreux dégâts.

Un bilan alourdissant

Quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote pour le “Super Tuesday”, de violentes tornades ont frappé dans la nuit de lundi à mardi, l’état du Tennessee. Ces tornades ont provoqué de nombreux dégâts : 25 personnes ont été tuées à la suite de cette catastrophe météorologique. Selon les autorités, une quarantaine de bâtiments ont été détruits, des toits se sont effondrés et des fenêtres ont été brisées. Selon l’Agence de gestion des urgences du Tennessee (TEMA), les secours sont toujours à la recherche de rescapés et de personnes disparues.

Le président Donald Trump a annoncé qu’il se rendrait dans cet Etat du sud-est du pays, ce vendredi 6 mars. Ce dernier dit prier “pour tous ceux affectés par les tornades dévastatrices”. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de soutien ont été postés. La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a déclaré sur Twitter : “J’ai mal au coeur pour les victimes et leurs familles. Courage, Nashville”.

Rubriques

Injustices