20 vaches tuées par un TGV

Samedi 24 août 2019, un TGV en provenance de Lausanne, en Suisse, se dirigeait vers Paris, mais est entré en collision avec un troupeau de vaches, alors qu’il passait dans le Jura.

Samedi, dans le Jura, 20 vaches ont été tuées après une collision avec un TGV qui allait à Paris. Il n’y a eu aucun blessé parmi les voyageurs, selon la gendarmerie. Selon celle-ci, “il s’agit d’un accident de TGV dans la forêt de la Joux à la suite d’une divagation d’animaux”. En effet, la clotûre du troupeau était malencontreusement restée ouverte. Les 20 vaches mortes ont été soit tuées sur le coup lors de la collision, soit euthanasiées à cause de blessures trop graves.

Sur Twitter, la SNCF a annoncé la mauvaise nouvelle : “Plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269” vers 14h45. La circulation des trains a malheureusement été interrompue, “le temps de faire des vérifications de sécurité sur la rame”. Les 240 personnes qui se trouvaient dans le train ont dû en prendre un autre, car le premier TGV a subi trop de dégâts lors de l’accident. Ils sont arrivés à leur destination avec 5 heures de retard. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de la collision.

Rubriques

Injustices