10 000 dromadaires abattus !

A cause de la sécheresse en Australie, des snipers s'apprêtent à abattre près de 10 000 dromadaires sauvages. 

Des milliers de dromadaires, en quête d'eau et de nourriture à cause des incendies sévères et de la sécheresse qui ravagent actuellement l'Australie, menacent les réserves de villages de l'Etat d'Australie-méridionale. Les autorités ont dont décidé d'ordonner la mise à mort de 10 000 d'entre eux. Une campagne prévue sur cinq jours, durant laquelle des tireurs d'élite effectueront leur mission depuis des hélicoptères. 

Les responsables locaux de cet état australien affirment que des troupeaux très importants de dromadaires sauvages, à la recherche d'eau et de nourriture, provoquent actuellement des dégâts et constituent un danger pour les automobilistes. Encore plus grave, ces animaux menaceraient directement les réserves de ces villages de l'Etat d'Australie-Méridionale. 

2019 : des températures records et une sécheresse intense en Australie

En 2019, l'Australie a vécu son année la plus chaude et la plus sèche, ce qui a causé de dramatiques et gigantesques feux de forêt qui font toujours rages dans certaines régions. Une situation catastrophique qui a entraîné la mort de milliers d'animaux pris au piège dans les flammes, ainsi que des pénuries d'eau dans plusieurs localités. 

Rubriques

Injustices