Ce conseiller municipal de Bagnols-en-Forêt (Var), avait frappé un installateur de compteur Linky le 30 avril dernier. Il comparaitra pour cette agression en septembre prochain. 

Il y a une semaine, un installateur de compteur Linky était agressé à Bagnols-en-Forêt, dans le Var, rapportait France Bleu Provence le 30 avril dernier. Ce mercredi, on apprend que l'agresseur du technicien n'est autre qu'un élu municipal de ce village.

Le conseiller municipal met un coup de tête à l'installateur Linky

Lundi 30 avril, alors qu'il voulait installer un compteur électrique Linky chez une habitante de la commune, le technicien de l'entreprise Insiema, prestataire d'Enedis, est violemment pris à partie. Bagnols-en-Forêt faisant partie des communes varoises ayant pris une délibération anti-Linky, l'élu n'a pas supporté qu'Enedis passe outre cette décision. Le conseiller municipal a asséné un coup de tête à l'installateur, avant de lui arracher son badge et de proférer des menaces à son encontre. L'homme, choqué et blessé, a reçu par la suite des points de suture. Atteint psychologiquement, le salarié d'Insiema fait l'objet d'un suivi psychologique et ne pourra pas reprendre le travail avant plusieurs semaines.

L'élu municipal, poursuivi pour violences ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours, devra s'expliquer devant la justice en septembre prochain. Il risque jusqu'à 1.500 euros d'amende. Le maire de Bagnols-en-Forêt n'a pas souhaité commenter l'affaire. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !