Une voiture lancée à vive allure a réussi à forcer un contrôle de police. Mais quelques dizaines de mètres plus loin, le véhicule s'est encastré dans un arbre, faisant trois morts et un blessé grave.

L'accident a été d'une rare violence. Trois personnes qui venaient de fuir un contrôle de police à Troyes sont mortes dans un accident de voiture.

Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Des policiers étaient en train de contrôler un véhicule lorsqu'ils ont essayé de faire arrêter une grosse berline qui roulait trop vite, explique une source judiciaire. À son bord se trouvaient quatre personnes. Mais au lieu de s'arrêter comme le lui demandait l'agent de police, le conducteur a accéléré afin de fuir le contrôle. 

Les policiers, dans l'incapacité de les suivre, ont donc lancé un appel radio pour demander l'aide de renfort. Sauf que le véhicule en délit de fuite n'est pas allé bien loin. Quelques minutes plus tard, sur un boulevard adjacent, une autre patrouille l'a découvert encastré dans un arbre, en feu.

Un terrible bilan

Les trois passagers sont morts sur le coup. Le quatrième est entre la vie et la mort. Il s'agit du conducteur, qui a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Troyes. Toujours selon la source judiciaire, le conducteur, qui roulait très vite a perdu le contrôle de sa voiture à un carrefour, après avoir refusé de s'arrêter au contrôle de police. Une enquête a été ouverte. La voiture n'était volée.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !