Ce lundi soir, un homme de 60 ans a tenté d'enlever 4 enfants à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il a été interpellé quelques minutes après les faits. 

Ce père de famille est encore sous le choc ce mardi matin, en évoquant la tentative d'enlèvement dont son fils et trois autres enfants, âgés d'une dizaine d'années, ont été victimes. « Il a dit à mon fils ‘Monte dans la camionnette ou tu vas voir !’ »

Juste après les faits, qui se sont déroulés ce lundi soir à Créteil, dans le Val-de-Marne, un homme de 60 ans a été interpellé. D'après le père, « il serait recherché par la police dans l’Essonne et les Hauts-de-Seine ». « Pour l’heure il n’est connu que pour des faits de conduite sans permis », précise le parquet de Créteil.

« C’était le monsieur de mercredi dernier »

La tentative d'enlèvement s'est déroulée hier soir vers 19h20, devant le groupe scolaire Camus. « Mon fils rentrait de l’école avec des camarades quand ils ont aperçu la camionnette. Une copine de mon enfant a dit qu’elle reconnaissait la camionnette en disant que c’était le monsieur de mercredi dernier. Mon fils s’est approché pour voir la plaque d’immatriculation. » 

Le sexagénaire serait alors immédiatement sorti de sa camionnette, particulièrement énervé. Il aurait alors menacé les quatre enfants en tentant de les obliger à monter dans son véhicule. « Il a pris son téléphone portable, précise le papa. Les enfants en ont profité pour prendre la fuite et prévenir immédiatement leurs parents. »

Lors de cette tentative d'enlèvement, l'homme avait le visage dissimulé en partie par un cache-cou et portait une casquette. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !