La course poursuite entre délinquants et forces de l'ordre a donné lieu à une intense fusillade en plein centre de Cancún (Mexique) dans la nuit de jeudi à vendredi...

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers venus interpellés des délinquants près du centre de Cancún se sont retrouvés sous une pluie de balles, rapporte le ministère public. La riposte des forces de l'ordre, tout aussi nourrie, a fait un mort et deux blessés parmi les malfaiteurs, tandis que les passants, paniqués, tentaient de trouver refuge dans les magasins et les centres commerciaux.

Une augmentation des violences liée au trafic de stupéfiants

Les délinquants ont ensuite pris la fuite à bord de voitures et les policiers se sont lancés à leur poursuite, sur environ cinq kilomètres à travers les grandes avenues du centre de Cancún. Les forces de l'ordre ont fini par réussir à les neutraliser.

En début d'année, une fusillade dans un bar de Playa del Carmen, non loin de Cancún, s'était soldée par cinq morts, dont trois étrangers. Toujours en janvier dernier, une autre fusillade entre forces de l'ordre et délinquants avait causé la mort de quatre personnes, dont un agent de police. 

Début avril, les autorités mexicaines ont annoncé un important déploiement de sécurité à Cauncun et Playa del Carmen pour tenter d'endiguer cette hausse de la violence, due au trafic de drogue.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !