La ville de Singapour est très sévère en ce qui concerne les incivilités. Un homme de 60 ans pourrait en faire les frais.

Un homme de 60 ans a été arrêté par la police de Singapour. Il est suspecté d'avoir planté des cure-dents dans un siège de bus. Poursuivi pour ces faits, il risque jusqu'à deux ans de prison.

Car cette cité-État asiatique est considérée comme l'une des villes les plus sûres du monde. Et pour cause, Singapour dispose d'une législation très sévère contre le vandalisme les incivilités. Les personnes reconnues coupables s'exposent à des peines de prison ou des coups de bâton.

Une plainte de la compagnie de bus

C'est au début du mois d'août que la compagnie de bus s'aperçoit qu'un siège dans l'un de ses véhicules a été vandalisé : des cure-dents avaient été plantés dans le siège. "Après des investigations approfondies et avec l'aide d'images de caméras de surveillance, des policiers ont établi l'identité du suspect", a expliqué la police singapourienne dans un communiqué. 

Sur sa page Facebook, une femme avait posté la photo des fameux cure-dents. "Voilà ce qui m'est arrivé ce matin (Dieu merci, j'ai bien regardé avant de m'asseoir)", avait-elle écrit.

Un homme a donc été arrêté. Il sera jugé prochainement.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !