À Singapour, un couple s'est vu annuler son mariage après que le mari ait fait le choix de changer de sexe, car leur union était alors assimilée à un mariage homosexuel, acte interdit dans le pays. 

Après s'être marié, un Singapourien a ensuite changé de sexe. Mais les autorités l'ont vite repéré, annulant cette union alors considérée comme interdite

Les autorités annulent son mariage

S'il pensait, en changeant de sexe après avoir officialisé son union, pouvoir contourner la règle selon laquelle le mariage homosexuel est interdit à Singapour, Faith Volta s'est mis le doigt dans l'oeil. En effet, après avoir célébré son union avec sa femme Bryce, le mari a entamé une procédure pour changer de sexe, incluant de la chirurgie et un changement de sexe sur ses papiers d'identité. La cité-État, qui s'en est aperçue, a fait annuler ce mariage, considérant que cette union pouvait être assimilée "à un mariage entre personnes de même sexe"

Singapour contre le mariage homosexuel

Faith et Bryce Volta ont ainsi dû annuler leur mariage, car selon les autorités le changement de sexe du mari faisait de leur union un mariage homosexuel, acte interdit à Singapour. En effet, selon le Premier ministre Lee Hsien Loong "le pays n'est pas prêt pour le mariage homosexuel." Le couple va donc devoir attendre encore un peu avant de pouvoir célébrer son union ! 

Après que deux époux aient reçu une notification les informant de l'annulation de leur union, ils ont tout de même entamé une procédure devant la haute cour afin de pouvoir réinscrire leur mariage à l'État civil. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !