Les secouristes, qui sont rapidement intervenus sur la zone, ont pu sauver une petite fille emportée dans la coulée grâce à sa chaussure de ski, qui dépassait. Elle est en bonne santé mais profondément choquée.

Mardi 9 janvier en Savoie, les sauveteurs ont réussi à sortir d'une coulée de neige une fillette de 9 ans, en vie. Emportée par une avalanche qui s'est produite à Valmeinier, dans la vallée de la Maurienne, la petite fille a pu être repérée à temps grâce à sa chaussure de ski qui dépassait.

Une coulée d'une hauteur de 1,50 mètre sur 20 mètres de large

L'avalanche s'est déclenchée mardi aux alentours de 14h30, alors qu'un groupe d'enfants de 5 à 10 ans, accompagnés d'un moniteur de ski, était en train de descendre la piste verte des Lauzes. La coulée, large de 20 mètres et haute de 1,50 mètre a enseveli la fillette.

"Les pisteurs-secouristes de la station sont intervenus très rapidement sur la zone. On a pu repérer une chaussure qui dépassait de l'avalanche. C'est ce qui a permis de la dégager très très rapidement, en quelques minutes seulement", a rapporté le directeur du domaine skiable de Valmeinier, Anthony Vacherand. La petite, qui n'a pas été blessée, a été évidemment choquée par l'avalanche, précise-t-il.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !