Le refuge de la SPA qui a fait cette découverte a exprimé sa "tristesse" sur les réseaux sociaux devant cet acte "abominable".

L'image est horrible. Elle a été publiée la semaine dernière sur la page Facebook de la SPA de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Sur le cliché on voit des chatons enfermés dans des bocaux de confitures. 

"Jeudi 3 août, des bénévoles promenant nos chiens ont découvert, dans un fossé près du refuge, des choses abominables, l'horreur absolue : deux bocaux fermés contenant chacun deux cadavres ensanglantés de chatons", écrit l'association sur sa page Facebook.

"Nous les avons ramenés au refuge et vous pouvez vous imaginer combien nous étions tous bouleversés", poursuit le texte. "Cela fait dix ans que je travaille ici, et j’ai vu beaucoup de cruauté, mais là, c’est exceptionnel. Au départ, nous pensions que c’était de la viande. Raison pour laquelle les chiens reniflaient, mais en s’approchant, nous avons vu les chatons", a expliqué une employée du refuge au site du Pays Malouin. 

Les quatre chatons n'ont évidemment pas pu être sauvés. "Ils ont été incinérés", précise le site. Dans son post Facebook, la SPA invite chacun à "lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l'éducation des jeunes au respect des êtres vivants".

ATTENTION IMAGE CHOQUANTE ! 

Le post de la SPA

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !