Un adolescent de 15 ans a attaqué ses camarades de classe à l'aide d'une hache, dans une école de Sibérie. Au moins sept élèves ont été blessés, dont deux qui se trouvent dans un état grave.

Une hache et un cocktail Molotov. Le jeune homme de 15 ans avait pour but de tuer ses camarades, ce vendredi, dans une école d'Oulan-Oudé, en Bouriatie (Sibérie), rapportent les autorités russes.

Sept blessés, dont l'assaillant qui s'est entaillé avec sa hache

L'adolescent « a attaqué des élèves de 12-13 ans avec une hache et a ensuite mis feu à l’école avec une bouteille remplie de liquide inflammable », a précisé le Comité d'enquête russe par communiqué.

Suite à cette attaque, sept personnes, dont l'assaillant lui-même ont été hospitalisées et deux se trouvent dans un état grave, a ajouté le vice-président du gouvernement régional de Bouriatie, Viatcheslav Tsibikjapov, à l'agence de presse russe Interfax.

Le Comité d'enquête a également partagé une vidéo dans laquelle on aperçoit la salle de classe en partie incendiée.

Deux ados attaquent leurs camarades au couteau, puis se poignardent mutuellement

Cette attaque est la seconde qui se déroule cette semaine dans une école russe. Ce lundi, deux adolescents ont attaqué au couteau leurs camarades dans un établissement de Perm, dans l'Oural. 15 élèves ont été blessés, y compris les assaillants eux-mêmes qui se sont poignardés entre eux. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !