Le policier a été démis de ses fonctions. Lors de son procès, ses anciens collègues l'ont décrit comme étant "obsédé par le sexe".

Le policier britannique de 51 ans comparaissait cette semaine pour une infraction peu commune. "En bref, vous avez utilisé un hélicoptère de 2 millions de livres (2,2 millions d'euros) qui coûte quelque 1000 dollars par heure de vol pour satisfaire votre curiosité sexuelle" a déclaré le juge Peter Kelson, lors du procès qui s'est tenu à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre.

Adrian Pogmore a été condamné à un an de prison pour avoir filmé depuis un hélicoptère de la police un couple en plein ébat dans le patio de leur maison, mais pas seulement. Il avait également capté les images d'une femme nue en train de se faire bronzer dans son jardin, un couple également dévêtu et allongé sur des chaises longues complètement, ainsi que deux autres nudistes devant leur caravane. Pour cela, le fonctionnaire de police avait utilisé une caméra embarquée destinée à repérer les infractions.

Selon la BBC, les faits auraient eu lieu entre 2007 et 2012. "Au lieu de prévenir et détecter la criminalité, vous commettiez un délit", a déclaré le juge, qui a aussi souligné les conséquences de cette affaire sur l'image de la police.

Lors de son procès, le policer a été qualifié par ses anciens collègues comme étant "le déviant de l'équipe" et "un observateur aérien obsédé par le sexe". Il avait été démis de ses fonctions entre 2015 après 22 ans de carrière.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !