Les parents du petit garçon opéré une première fois du mauvais côté ne décolèrent pas.

Johan, 18 mois, a été opéré deux fois suite à une erreur médicale. Admis en urgence à l'hôpital de Reims (Marne), à la fin du mois de mai, une "hernie inguinale étranglée" a été diagnostiquée au garçonnet. Une partie de son intestin ne se trouvait pas au bon endroit. Johan est opéré en urgence.

Alors que l'enfant devait être opéré du côté droit, de retour à la maison, sa mère s'aperçoit qu'il présente un pansement... du côté gauche. "Son père a été immédiatement voir les médecins pour avoir des explications", raconte la maman au journal régional. Admettant une erreur médicale, le petit garçon est opéré de nouveau dès le lendemain, du bon côté cette fois-ci.

Depuis cette improbable opération, Johan se porte bien. Mais ses parents ne décolèrent pas pour autant. "Je reste très énervée par cette histoireQuand j’ai réalisé l’erreur, on m’a d’abord quasiment traitée de folle, j’espère qu’il y aura tout de même une sanction", rapporte la mère.

Du côté de l'établissement, l'erreur a bien été reconnue. La veille de l'opération, le chirurgien qui avait examiné Johan "s’était trompé de côté en écrivant" sur la feuille de suivie, explique la maman du garçonnet. Jeudi 15 juin, les parents, qui ont contacté un avocat, ont rencontré les représentants du CHU.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !