C'est une histoire pleine de rebondissements qu'a vu passer le tribunal correctionnel de Bourges. Un père de famille de 41 ans s'est vu condamné à 6 mois de prison ferme pour exhibitionnisme devant une fille de 13 ans, qui était en fait... un gendarme ! 

Ce père de famille divorcé au casier judiciaire vierge a vu sa vie basculer : après s'être exhibé devant un jeune fille qu'il pensait âgée de 13 ans, il a été condamné à 6 mois de prison ferme. En effet, la fillette était en réalité un gendarme infiltré

Reconnu coupable 

L'homme, reconnu coupable, aurait proposé un tchat à la soit-disante jeune fille, et se serait masturbé devant la webcam. Il aurait également proposé à cette dernière de se rencontrer physiquement, mais a finalement annulé le rendez-vous. Le père de famille s'est fait arrêté à son domicile, et aurait été condamné à 6 mois de prison, ainsi qu'un suivi sociojudiciaire de 5 ans pour corruption et proposition sexuelle à un mineur par voie électronique. 

Des peines revues à la baisse 

Les peines à l'encontre du coupable ont été revues, puisqu'initialement l'homme de 41 ans devait être condamné à 18 mois de prison. La défense de ce dernier aurait demandé à éviter l'incarcération, s'appuyant sur le fait que son client soit "fragile". L'homme aura tout de même à faire ses 6 mois de prison, et sera ensuite suivi avec injonction de soins. 

Avec toutes les nouvelles avancées technologiques, la police doit ainsi redoubler d'efforts pour contrer l'arrivée de faux profils sur internet, et tous les problèmes liés à ceux-ci. Une situation auxquels les parents doivent faire face et devant laquelle ils doivent sans cesse redoubler de vigilance pour la sécurité de leurs enfants ! 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !