Coup de folie ou acte prémédité ? Un quadragénaire a été mis en examen pour avoir écrasé volontairement son beau-fils de 19 ans, décédé.

Dimanche 7 janvier à Colmar (Haut-Rhin), un jeune homme de 19 ans a été renversé par un véhicule alors qu'il se trouvait sur le trottoir, devant son domicile. Suite à ce drame, un homme de 47 ans a été mis en examen pour homicide volontaire. Il s'agit du beau-père de la victime, accusé d'avoir sciemment percuté son beau-fils au volant de son Opel Corsa.

La scène s'est déroulée à 00h45, lorsque le conducteur de la voiture a foncé sur son beau-fils. Les pompiers qui sont intervenus rapidement ont réussi à extirper le jeune homme qui se trouvait alors sous la voiture du quadragénaire. Après avoir été réanimée, la victime est malheureusement décédée quelques minutes plus tard, lors de son arrivée à l'hôpital. Quant au beau-père, il a été sorti de son véhicule par des passants, avant d'être interpellé par les policiers. Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, l'homme serait passé une première fois devant son beau-fils avec sa voiture, avant de faire demi-tour, d'accélérer et de le percuter de plein fouet.

Le conducteur aurait même tenté de prendre la fuite, mais la présence du corps de son beau-fils sous l'essieu de son véhicule l'en aurait empêché. Déjà connu des services de police, le quadragénaire nie avoir voulu écraser la victime, bien qu'aucune trace de freinage ou d'évitement n'ait été relevée sur les lieux du drame.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !