Un lynchage qui vire à l'excès. Lundi soir, un homme de 26 ans a tenté de voler un sac à main à l'arraché après avoir crevé les pneus d'une voiture. Bien mal acquis ne profite jamais : des témoins de la scène se sont jetés sur lui pour le frapper et le poignarder. Son pronostic vital est engagé.

Une voiture endommagée, un sac à main volé

Souvent, lors d'une agression, les témoins se distinguent par leur inaction, laissant la victime se faire malmener sans réagir. Ce lundi 11 septembre, dans le 10e arrondissement de Paris, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Un Tunisien de 26 ans, avec l'aide d'un complice, s'en est pris à un couple de touristes sri-lankais. Le premier a crevé les pneus de la voiture ; le couple est sorti de la voiture pour vérifier l'état des pneus, et le complice en a profité pour s'emparer du sac à main de la femme.

L'agresseur poignardé à deux reprises

Les touristes ont appelé les secours, mais ces derniers n'ont pas eu besoin de voler à la rescousse du couple : une véritable foule de témoins s'est jeté sur le voleur. Celui-ci a essayé de trouver refuge chez des commerçants, qui l'ont refoulé. Roué de coups de poings et de coups de pieds, le délinquant a même été poignardé à deux reprises dans le ventre. Lorsque la police est arrivée, elle a trouvé l'homme à terre, dans un état grave. Entre la vie et la mort, le voleur a été transporté d'urgence à l'hôpital tandis que son complice est toujours en fuite. Suite à ce lynchage radical, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !