Mardi 8 août, un boulanger du XIIe arrondissement de Paris a ouvert le feu sur l'un de ses clients, a rapporté Le Parisien.

Les enquêteurs tentent de comprendre ce qui a amené ce boulanger de 64 ans à ouvrir le feu sur l'un de ses clients, mardi 8 août, vers 15h15, dans une rue calme du XIIe arrondissement. Les premiers éléments de l'enquête laissent entendre qu'un différend entre les deux hommes serait à l'origine du drame.

"J'étais dans ma boutique. J'ai entendu crier. Je suis sorti. Un homme courait et hurlait. Le boulanger le poursuivait puis il a tiré. Le mec s'est écroulé", raconte un commerçant voisin au quotidien régional.

Suite à cet incident, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont prodigué les premiers soins à la victime, un homme âgé de 27 ans. Le client, grièvement blessé au bras gauche, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIe arrondissement.

Après ce coup de folie imprévisible, l'artisan a pris la fuite sur son scooter. Grâce un signalement diffusé sur les ondes de la police, une patrouille a pu l'interpeller dans le XVIIIe arrondissement où se trouve son domicile. Lors de sa garde à vue, le boulanger, décrit comme "plutôt sympa" par une voisine, a expliqué avoir "pété les plombs".

"Il est incapable d'expliquer son geste", a indiqué une source policière au Parisien. Autre étrangeté de l'affaire : la victime, présentée par une source proche du dossier comme étant "un peu particulière". Les enquêteurs attendent de pouvoir l'auditionner pour mettre les choses au clair.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !