Ce lundi, une petite fille de 3 ans est décédée après s'être noyée dans un ruisseau à Mairieux, près de Maubeuge (Nord). Un adolescent de 14 ans, qui aurait pu assister à la scène, est activement recherché par la police. 

Une petite fille s'est noyée ce lundi après-midi, dans un ruisseau à Mairieux, près de Maubeuge, dans le Nord. Un adolescent de 14 ans, qui d'après la police a pu assister à la scène, est actuellement recherché par les gendarmes. Le drame s'est déroulé peu après 15 heures, lorsque les pompiers ont été appelés à intervenir pour porter secours à "un enfant de trois ans découvert inconscient dans un cours d'eau", à proximité du domicile de sa famille, ont rapporté les secours.

Malheureusement, à l'arrivée des pompiers, la fillette sortie de l'eau par ses proches était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation rapidement entreprises, l'enfant a été déclaré mort sur place.

"Un témoin - un adolescent de 14 ans - qui aurait pu assister à ce drame est actuellement recherché", a indiqué une source proche de l'enquête, qui précise que le jeune homme, déficient mental, n'a aucun lien de parenté avec la victime, mais qu'il la connaissait. Ce mardi matin, l'adolescent qui réside chez les grands-parents de la victime n'avait toujours pas été localisé. "Les recherches reprennent avec l'engagement d'une équipe cynophile", ont fait savoir les pompiers. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !