Ses parents, qui avaient trop bu pour prendre le volant, l'avaient sollicité pour rentrer au domicile familial, le poussant à prendre le volant...

Dans la nuit du samedi au dimanche non loin de Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, un adolescent de 14 ans a provoqué un accident de la route mortel. Le jeune garçon est poursuivi pour "homicide volontaire", apprend-on du parquet de Tarascon. 

Il avait été placé au volant de la voiture familiale par ses parents, trop saouls pour reprendre la route. Le couple d'origine espagnole était venu dans la région pour effectuer un travail saisonnier. Lors de l'accident qui s'est produit aux alentours de 4h du matin, la famille souhaitait rentrer chez elle. Un nourrisson se trouvait également dans le véhicule conduit par l'adolescent.

Peu après que le jeune homme de 14 ans se soit installé au volant, son beau-père à côté et sa mère accompagnée du nourrisson à l'arrière, la voiture a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait en sens inverse. La conductrice, âgée de 59 ans, est décédée sur le coup. Le bébé, entre la vie et la mort, a été transporté en urgence dans un hôpital marseillais. L'adolescent et ses parents n'ont été que légèrement blessés.

Le procureur du parquet de Tarascon a mis en examen l'adolescent pour « homicide involontaire par imprudence et sans permis de conduire ». Son placement en foyer sous contrôle judiciaire a également été requis. Quant à ses parents, ils sont mis en examen pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ».

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !