La fusillade, qui a éclaté dans un quartier animé de Marseille ce jeudi soir, a fait un mort et un blessé grave. 

Ce jeudi 11 janvier, des tirs de Kalachnikov ont fait un mort et blessé grièvement une personne aux alentours de 23 heures, dans un quartier animé du centre-ville de Marseille. 

Les victimes, qui circulaient à bord d'une Audi de couleur grise, sur le parking de la place Jean Jaurès autour de laquelle de nombreux bars et restaurants sont ouverts tard le soir, ont été pris pour cible par d'autres hommes qui ont ouvert le feu depuis un second véhicule, a rapporté le procureur de la République Xavier Tarabeux.

Un possible règlement de comptes lié au trafic de drogue

Le conducteur de l'Audi, né en 1992, est décédé. L'un des passagers, né en 1988, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé une vingtaine de douilles d'armes de type Kalachnikov. Le mode opératoire laisse penser à un règlement de comptes, a souligné le procureur.

Cet homicide par arme à feu est le premier de l'année dans la cité phocéenne, régulièrement frappée par ce genre de fusillades meurtrières, en pleine rue. Des règlements de comptes liés au trafic de drogue, qui en 2017 ont fait 12 morts.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !