Ce lundi, dans le 14e arrondissement de Marseille, plusieurs tirs ont été entendus dans la cité de Busserine, poussant les policiers à intervenir. Certains d'entre eux ont été mis en joue par des malfaiteurs. 

Il était aux alentours de 17h00, ce lundi, lorsque les forces de l'ordre ont été appelées à intervenir dans la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille, après que de nombreux habitants aient entendu des coups de feu. 

Des sources policières confirment que plusieurs douilles ont été retrouvées sur place. Lors de leur intervention, une première voiture de police a été interceptée par un véhicule, à bord duquel se trouvait un homme armé d'une arme de type Kalachnikov, et un deuxième individu, qui tenait une arme de poing. Tous les deux ont tiré en l'air. 

Le deuxième équipage arrivé en renfort a été bloqué par un second véhicule où se trouvaient quatre hommes, qui n'ont pas hésité à mettre en joue les policiers, rapporte la préfecture de police. L'un des policiers a tout de même tiré et brisé la vitre du véhicule des malfaiteurs, qui ont pris la fuite. 

"La police est la cible elle aussi, comme les habitants, des agissements des réseaux qui ne reculent plus depuis un certain temps déjà devant l'agression la plus violente, les coups de feu", a dénoncé le sénateur FN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier. 

"Aucun blessé par balle n'est à déplorer mais une personne, qui s'est présentée spontanément à la police, a été blessée à la tête par un coup de crosse porté par un malfaiteur", a également précisé la préfecture. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !