Si leur proximité horaire et géographique peut laisser penser le contraire, les deux affaires ne sont manifestement pas liées, selon les forces de l'ordre.

L'insécurité continue de sévir à Marseille, à tel point que plusieurs événements graves peuvent survenir en une seule nuit tout en étant indépendants les uns des autres.

Un homme poignardé, grièvement blessé

Ce jeudi soir, vers 1 heure du matin, un homme a été poignardé à plusieurs reprises dans une rue de la Maurelette, cité Nord de Marseille (15e arrondissement). L'identité et l'âge de la victime sont pour l'heure inconnues, selon l'AFP citant la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

L'homme se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Un autre homme blessé par balle

Plus tôt dans la soirée, aux alentours de 20h, un jeune homme d'une vingtaine a été blessé par balle à la Busserine (15e arrondissement), dans une autre cité des quartiers Nord. Le ou les tireurs ont pris la fuite. La victime, touchée au dos, aurait eu le temps de trouver refuge dans le hall d'un immeuble. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Toujours selon la DDSP, aucun lien n'était établi entre les deux affaires ce vendredi matin.

La ville de Marseille, parfois surnommée "capitale de l'insécurité", est réputée pour les nombreux actes de violence qui s'y déroulent dans certains quartiers. En 2017, 12 personnes ont trouvé la mort dans des règlements de compte, selon la préfecture de police.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !