Julien et Marina ne s'attendaient certainement pas à cela. Lors du week-end du 30 décembre au 2 janvier, leur maison qu'ils ont louée sur le site de location d'appartement de particulier à particulier Airbnb a été totalement saccagée par les locataires, la rendant inhabitable. 

Ils pensaient se faire un peu d'argent pour eux et leurs enfants en louant leur logement à ce qui était censé être une famille, ils s'en mordent aujourd'hui les doigts. Le couple qui habite une petite maison près de Rennes a découvert en rentrant de son séjour à Paris, chez des amis, leur maison complètement sens dessus dessous. La majorité du mobilier était cassé, tout comme les appareils électroménagers ainsi que la douche. "Même Plume, le poisson rouge de ma fille, est décédée", a confié Marina à Ouest-France, à bout et dégoûtée.

Et pour cause, ce n'est pas une famille qui est venue passer les fêtes du Nouvel An dans leur maison, mais "au moins 40 personnes" visiblement sans éducation ni savoir vivre et très peu résistante à l'alcool. Le compte de la personne ayant loué la maison a été supprimé par Airbnb qui a "proposé un hébergement temporaire" au couple.

Impossible de rentrer chez eux

Avertis le 1er janvier de l'état de leur maison par des voisins, Marina et Julien n'ont pas pu regagner les lieux à cause du contrat de location qu'ils ont signé via Airbnb, leur ont précisé les gendarmes. Ils ont donc dû attendre le lendemain pour reprendre possession des lieux et constater les dégâts qui s'élèvent à plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour leur venir en aide, un de leurs amis à décidé de créer une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds pour rénover la maison qu'ils ont fait construire il y a 5 ans avec toutes leurs économies et dans laquelle ils habitaient avec leurs deux filles âgées 4 et 7 ans.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !