Très alcoolisé, l'homme avait pénétré dans un chenil et avait tué un chien à coups de gamelle. Il a été condamné à de la prison ferme.

Les raisons de son geste restent inconnues. L'homme n'a d'ailleurs pas pu s'expliquer à la barre, puisqu'il n'a pas daigné se rendre au tribunal. 

Cet homme de 31 ans était jugé cette semaine par le tribunal correctionnel pour avoir tué un chien à coups de gamelle. Habitant à Roanne, dans la Loire, il s'était introduit en pleine nuit, dans un chenil d'une villa. 

Les faits s'étaient déroulés en décembre 2015. L'homme, complètement ivre et sous l'emprise du cannabis, avait escaladé le portail d'un maison. L'un des petits chiens s'était mis à aboyer. L'homme avait alors pris une gamelle en pierre et avait violemment frappé l'animal sur la tête jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Le chien était mort sur le coup.

Mais l'homme ne s'était pas arrêté là, puisqu'il avait ensuite cassé la porte d'une maison voisine. Des adolescentes qui dormaient, en l'absence de leurs parents, avaient été réveillées par le bruit et avaient prévenu les gendarmes.

Interrogé par les enquêteurs, le suspect avait déclaré ne se souvenir de rien. Il a écopé d'un an de prison dont six mois ferme.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !