Alors qu'ils étaient en pleine expérimentation, des élèves du lycée Léonard-Limosin de Limoges ont vu leur professeur de SVT s'enflammer. Ils ont eu la présence d'esprit de réagir à temps.

Il fallait garder la tête froide et les idées claires. Mais visiblement ces élèves de seconde du lycée Léonard-Limosin de Limoges ont su réagir très rapidement. Il y a quelques mois, ils ont secouru le professeur de SVT, en bien fâcheuse posture et viennent d'être récompensés pour ça.

Les faits se sont déroulés au moins de mai dernier. Alors qu'ils étaient en cours de Sciences de la Vie et de la Terre, les lycéens ont pratiqué une expérience scientifique avec l'aide de leur professeur. Malheureusement, les choses se sont compliquées et une violente explosion a résonné dans la salle de classe. Aucun élève n'a été blessé, mais le professeur est brûlé et prend immédiatement feu.

Les adolescents ont eu la présence d'esprit de réagir le plus vite possible. Certains ont porté secours à l'enseignante, alors que d'autres sont partis chercher les secours. Une réaction rapide qui a permis de sauver la vie de la victime. Le professeur avait été pris en charge par le SAMU de Limoges, avant d'être évacué vers le service des grands brûlés de Toulouse. 

Selon le Populaire du Centre, les lycéens viennent de recevoir le Prix du civisme, décerné par l'Union des anciens élèves au lycée Gay-Lussac de Limoges. "Ces jeunes sont la preuve d’une humanité exceptionnelle et d’une responsabilité que nous ne sommes pas certains d’être nous-même capables de mettre en œuvre", a déclaré la proviseur du lycée Léonard-Limosin Catherine Saule, visiblement très fière de ses élèves.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !