Deux jeunes hommes de 20 et 22 ans ont été attaqués à l'arme blanche mardi soir, rue Royale, dans le quartier du Vieux-Lille. Une simple cigarette serait à l'origine de ce conflit.

Mardi soir dans la rue Royale du quartier du Vieux-Lille, deux jeunes hommes de 20 et 22 ans ont été attaqués à l'arme blanche par un SDF alors qu'ils étaient attablés à la terrasse d'un bar. Ils ont chacun reçu plusieurs coups de couteau.

Les pompiers ont été alertés d'urgence peu avant 22 heures. Tandis que la police sécurisait les lieux, les deux victimes, grièvement blessées, ont été transportées en salle de déchocage aux urgences du Centre Hospitalier de Lille. La rue Royale a été bouclée et fermée à la circulation pendant une heure, et les premiers témoignages ont été recueillis par les autorités.

L'auteur rapidement interpellé

Les résultats sont vite tombés : l'auteur présumé a été retrouvé et interpellé. Âgé de 44 ans, le suspect est une personne sans domicile fixe en possession d'une arme blanche. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette agression.

Quant aux deux jeunes hommes poignardés, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !