Le jeune Français, qui s'est interposé dans une bagarre, a reçu un coup de couteau fatal au torse. 

Léo, 23 ans, adorait les mangas, l'Asie et le japonais. Alors qu'il rêvait de rejoindre le Japon, il a finalement choisi la Thaïlande comme destination après ses études. Un pays qu'il connaissait bien, puisqu'il y avait vécu adolescent. Originaire de Strasbourg, le jeune homme venait d'achever son diplôme aux Pays-Bas et profitait d'une escapade à Bangkok pour découvrir la région, où il logeait dans une maison d'hôtes. 

Mais Léo ne rentrera jamais d'Asie. Le jeune Français est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, suite à une banale embrouille qui opposait un touriste anglais et un tatoueur thaïlandais, devant la maison d'hôtes où logeait Léo. Ce dernier, qui selon les témoins était tranquillement en train de lire, a tenté de s'interposer entre les deux protagonistes, qui étaient en état d'ébriété. Mais le tatoueur, particulièrement en colère, n'a pas apprécié l'intervention du jeune homme. Il est alors parti avant de revenir avec un couteau pour le poignarder. 

Le tatoueur thaï, Seree “Pae” Rodkiang, 35 ans, jusqu'ici inconnu des services de police, a frappé Léo au torse. Malgré l'intervention rapide des secours, Léo est décédé. Sa famille a choisi de le faire incinérer en Thaïlande, son "pays de coeur". 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !