Seul survivant : le petit frère de 7 ans, resté derrière les barrières...

Terrible drame en Italie, près de Naples. Ce mardi, un couple de touristes italiens et leur fils âgé de 11 ans sont tous les trois morts en tombant dans le cratère d'un volcan, dans le nord-ouest de la baie de Naples. La famille visitait l'un des cratères principaux des Champs Phlégréens, la Solfatara (soufrière).

« On est encore en train d’essayer de comprendre ce qui s’est passé. Ils ont franchi les barrières de sécurité et sont tombés dans un trou », a rapporté à l'AFP l'un des responsables du parc. 

Probablement morts par asphyxie

D'après les médias italiens, l'enfant de 11 ans aurait pris l'initiative de franchir le premier les barrières de sécurité, tombant alors dans le cratère. Ses deux parents auraient tenté de lui porter secours et auraient eux aussi disparu dans le trou, peu profond. Il semblerait que tous soient morts asphyxiés par les émanations de gaz. Le petit frère âgé de 7 ans, resté pour sa part derrière les barrières, est indemne, mais profondément choqué.

Les Champs Phlégréens se composent d'une trentaine de cratères, dispersés sur une vaste zone éruptive. Ces cratères qui rejettent des cendres, du soufre, de la boue et des fumerolles inquiètent les scientifiques de par l'imminence d'une possible éruption.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !