Mauvaise surprise pour ces deux jeunes Françaises, en vacances à Sitges, en Espagne. Alors qu'elle prenait une douche, l'une d'elles a découvert un téléphone caché qui les filmait.

Aucun doute qu'elles ne laisseront pas de bons commentaires sur la page de ce propriétaire espagnol. En juillet, deux amies originaires du Nord-Pas-de-Calais avaient décidé de passer quelques jours de vacances à Sitges au sud de Barcelone, en Espagne.

Alors qu'elles avaient loué un Airbnb, Marie et Alexandra âgées de 20 et 21 ans ont découvert qu'un téléphone portable les filmait à la sortie de la douche. Prises de panique, elles se sont réfugiées dans le commissariat le plus proche.

Le téléphone filmait depuis 40 minutes

Les deux vacancières avaient décidé de louer une chambre privée située dans une maison habitée par un couple et leur fils. Le 25 juillet dernier, synonyme de dernier jour de vacances, elles décident d'aller prendre une douche, avant de sortir prendre un verre. "Pendant que je me séchais, je me suis rendu compte qu’il y avait un téléphone, posé au-dessus du lavabo, qui filmait déjà depuis quarante minutes. L’objectif était orienté vers la douche", affirme la plus jeune à 20 Minutes.

"Nous étions paniquées, car nous ne savions pas comment le propriétaire allait réagir. Du coup, nous nous sommes habillées en vitesse et nous avons couru jusqu’au commissariat", ajoute Marie. Malgré la panique, la jeune femme a eu l'idée d'enregistrer avec son propre portable le téléphone qui filmait. "Une preuve qui a permis à la police d’embarquer tout de suite le propriétaire, ainsi que son téléphone et son ordinateur".

Une plainte déposée

Les deux jeunes femmes ont immédiatement déposé plainte. "C’est tout simplement une atteinte à la vie privée, du voyeurisme", fustige Marie qui affirme que les autorités espagnoles refusent de les tenir au courant de l'avancée de l'enquête.

Même réponse du côté du site Airbnb. "Depuis que nous leur avons transmis la plainte, nous n’avons plus aucune nouvelle. Tout ce que j’ai pu faire c’est mettre un mauvais commentaire sous le profil de notre hôte". Affaire à suivre.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !