Nouveau drame causé par une arme à feu aux États-Unis. Un garçonnet âgé de 2 ans a accidentellement tué sa cousine de 7 ans en lui tirant dessus avec une arme de poing, laissée à la portée de tous dans l'appartement familial.

L'arme avait été amenée chez le garçonnet par un repris de justice de 27 ans, Anthony Sanders. Un juge américain devrait l'inculper pour "possession d’arme en dépit d’un passé criminel", après que le jeune homme ait apporté et laissé traîner son arme de poing dans un appartement de Nashville (Tennessee) le 6 juin dernier. Une négligence qui a coûté la vie à une fillette de 7 ans, abattue par son cousin.

Alors qu'au moins cinq enfants se trouvaient dans le logement, Anthony Sanders s'était absenté en laissant traîner son arme, à la vue de tous. Un garçonnet de deux ans avait profité de son absence pour se saisir de l'arme et faire feu en direction de sa cousine. Cette dernière, âgée de sept ans, s'était alors effondrée par terre, une balle en pleine tête.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit aux États-Unis. En 2014, un enfant avait abattu sa mère dans un supermarché de l'Idaho, après avoir réussi à subtiliser l'arme qu'elle plaçait dans son sac à main. Un accident qui avait provoqué un vif émoi dans le pays, sans toutefois qu'aucune modification ne soit apportée à la loi sur le port d'armes.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !