L'épicerie Promo Destock, victime d'inscriptions antisémites sur sa devanture il y a quelques jours, a été incendiée ce mardi matin. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Ce mardi 9 janvier au matin, une épicerie de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été incendiée. Le magasin alimentaire casher, situé dans le centre commercial Kennedy, avait déjà été victime de tags antisémites la semaine dernière. 

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 04h00 du matin ce mardi, dans l'enceinte du magasin Promo Destock, qui est mitoyen avec une autre épicerie casher, Hyper Cacher. Les deux magasins d'alimentation avaient été la cible de tags à caractère antisémite, il y a quelques jours.

Suite à ces premières dégradations, le propriétaire du magasin Promo Destock avait d'ailleurs confié à FranceInfo ne plus se sentir en sécurité dans le centre commercial, en proie à la délinquance. "On ne peut pas savoir qui est derrière, mais les croix gammées, cela renvoie directement à de l'antisémitisme", avait-il souligné.

Dès la découverte des inscriptions antisémites, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avait condamné "fermement ses actes" tout en renouvelant "son soutien aux résidents visés par cette attaque ainsi qu'à la communauté juive de France".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !