Lors du premier tour de l'US Open de golf jeudi, un ballon dirigeable s'est écrasé dans un accident impressionnant, explosant au contact du sol. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Les spectateurs réunis tout autour du parcours d'Erin Hills, où se déroule l'US Open de golf cette année, ont eu une belle frayeur lorsqu'ils ont aperçu un dirigeant publicitaire situé haut dans le ciel, perdre soudainement de l'altitude avant de s'écraser sur le sol, dans une grosse boule de feu.

« C’était une scène horrible, je me suis mis à trembler », raconte le golfeur Jamie Lovemark, qui a également assisté à toute la scène.

Heureusement, le pilote du dirigeable, qui n'a pas eu le temps de s'extraire de l'engin par parachute, est ressorti indemne de ce spectaculaire accident.  "Le pilote a été transporté à l’hôpital, mais devrait être OK, aucune information sur les raisons de l’accident", a indiqué sur Twitter la compagnie en charge du dirigeable publicitaire, AirSign.

"Aucune autre personne n’a été impliquée dans l’accident et la police locale a ouvert une enquête", a pour sa part tenu à préciser la Fédération américaine de golf (USGA).

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !