Découverte macabre en Bretagne : un crâne retrouvé sur une plage relance une triste affaire de disparition.

Ce mercredi 31 janvier, une pêcheuse a fait une découverte des plus sinistres ; sur la plage de Saint-Laurent de la Mer, dans les Côtes-d’Armor, elle a remarqué un crâne humain rejeté par la mer. Si l’on est d'ores et déjà sûrs que le crâne avait appartenu à un enfant, son identité demeure quant à elle encore inconnue. "Il n'y a pas eu de disparition d'enfant signalé ici", a déclaré le procureur de la République au quotidien régional.

Une affaire de disparition vieille de 20 ans refait surface dans l’esprit des Bretons : l’affaire Godard. C’est dans la baie de Saint-Brieuc que le médecin acupuncteur Yves Godard et sa famille ont été revus pour la toute dernière fois.

En 1999, il prend la mer aux côtés de ses deux enfants, Camille (6 ans) et Marius (4 ans). Personne n'a jamais revu la famille Godard depuis. Le docteur, qui avait des soucis avec l’ordre des médecins, aurait-il décidé de se suicider, entraînant ses jeunes enfants dans sa chute ?

L’enquête a été refermée en 2012. En effet, les 13 années d’enquête qui ont suivi cette affaire ne sont pas parvenues à trouver une explication rationnelle à cette disparition. En 2000, le crâne de la petite Camille avait été retrouvé. En 2006, ce sont les ossements du docteur de 44 ans qui avaient ressurgi, charriés par la mer. Son épouse, ainsi que son fils n’ont en revanche jamais été retrouvés.

Le parquet a cependant déclaré que pour l'instant, aucun lien avec l’affaire n’est confirmé. Le crâne a été envoyé à l’institut génétique de Nantes, qui fournira plus de détails une fois les analyses terminées.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !