Le couple originaire de l'Yonne a été condamné à 5 mois de prison ferme pour avoir utilisé leur fille pour récolter des fonds pour une maladie imaginaire. 

C'est une affaire qui avait fait grand bruit à Saint-Valérien. Un couple habitant le village avait abusé de la générosité de plusieurs personnes pour obtenir des fonds pour subvenir aux besoins liés à la maladie supposée de leur fille. Mais la jeune fille ne souffrait que d'asthme. C'est un médecin qui avait découvert la supercherie en 2013 alors qu'un reportage diffusé sur France 3 Bourgogne présentait l'enfant comme souffrant d'une broncho-pneumopathie obstructive chronique cancéreuse. Petit bémol auquel les parents n'avaient pas pensé, cette maladie n'atteint pas les enfants, ce qu'à tôt fait de remarquer le médecin qui a immédiatement alerté le procureur de la République de Sens. 

Des peines de prison et des amendes

Le couple a écopé de cinq mois de prison fermes et de dix mois avec sursis. Ils avaient organisé une kermesse et une randonnée caritative leur permettant de récolter 2 300 euros, ils devront finalement rendre plusieurs centaines d'euros aux généreuses personnes qu'ils ont escroquées. En plus de ce remboursement, les deux Saint-Valériens devront débourser la bagatelle de 3 000 euros pour dédommager le "préjudice moral" causé au Conseil Départemental. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !