Sur une plage qui a pourtant pour habitude de tolérer le naturisme...

Ce mercredi 9 août, sur la plage de Carataggio près de Poro-Vecchio, dans le sud la Corse, des nudistes ont été chassés d'une manière assez radicale. Selon France 3, "le patron de la paillote située sur le plage serait venu demander aux nudistes de s'habiller ou de partir". L'homme serait alors retourné à sa paillote avant de revenir... avec une carabine à plomb dans les mains. Il aurait alors ouvert le feu pour faire partir les nudistes.

Le tireur relâché par les autorités

Dix plaintes ont été déposées à l'encontre du restaurateur, dont une femme italienne apparemment "légèrement blessée à la fesse gauche". Celui-ci a été entendu par les gendarmes, qui l'ont finalement relâché faute de preuves.  "Pour l’heure le parquet reste très prudent, aucun élément ne permettant de mettre [le propriétaire de la paillote] en cause", explique Corse Matin.

Une plage ouverte aux nudistes

Chose étrange : la plage de Carataggio, aussi connue sous le nom de "plage de Tahiti", est répertoriée comme un site où le naturisme est toléré. Non loin de ce secteur est implanté un village de vacances naturiste. Par conséquent, nudistes et personnes civilisées sont habituellement autorisés à se baigner.

Ainsi, les raisons qui ont motivé le supposé geste du restaurateur demeurent incertaines à l'heure actuelle.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !