Dimanche soir en gare de Corbeil-Essonnes, deux personnes ont été touchées "à la gorge et au thorax" par un homme, qui a été lui-même blessé par balle par des policiers, avant d'être interpellé...

Ce dimanche 8 octobre, dans la soirée, un homme a attaqué au couteau deux voyageurs, les blessant grièvement à la gorge et au thorax alors qu'ils se trouvaient à la gare RER de Corbeille-Essonnes. L'assaillant a ensuite été neutralisé par un tir de police, indiquent plusieurs sources policières qui écartent la "connotation terroriste".

Il était environ 23 heures lorsque les deux victimes ont été atteintes "à la gorge et au thorax", rapporte une source policière, qui précise qu'elles ont été toutes deux hospitalisées "dans un état grave" mais que leur pronostic vital n'est pas engagé.

L'assaillant maîtrisé par un tir de police

L'assaillant, rapidement neutralisé par les forces de l'ordre, a été blessé par balle à la jambe tandis qu'il agressait le second voyageur. Interpellé, sa vie n'est pas en danger, précisent également les sources policières.

Cette agression s'est déroulée alors que Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, se trouvait à quelques kilomètres de la gare de Corbeille-Essonnes, à Viry-Châtillon, là où quatre policiers ont été attaqués aux cocktails Molotov, il y a un an. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !