Dans l'Essonne, un collégien a apporté des gâteaux de cannabis lors d'un goûter organisé dans son établissement.

C'est un goûter pas comme les autres qui a eu lieu au collège Parc de Villeroy le vendredi 24 novembre. Alors que le prof de sport d'une classe d'élèves de 3ème avec organisé un goûter afin de partager un instant avec eux, un petit plaisantin a cru amusant de glisser parmi les mets disposés sur la table des gâteaux de cannabis, aussi appelés "space cakes".

En tout, ce sont sept de ses camarades qui ont été drogués par l'élève, en plus du professeur de sport. "Le prof avait de grosses cernes sous les yeux, il transpirait, raconte Chloé. Nous sommes quelques-uns à être allés voir les infirmières, mais elles nous ont dit qu’on manquait de sucre alors qu’on venait juste de goûter et nous ont envoyés au self", raconte l'une des élèves ayant goûté le gâteau. 

Les parents portent plainte contre l'élève

La mère de l'une des victimes s'est rendu compte de ce qu'il s'était passé quand sa fille est rentrée au domicile familial. "Elle voulait aller se coucher, à 17 heures, explique-t-elle. Elle avait très faim, très soif, et ses pupilles étaient dilatées. Mon mari est dans la police, alors on s’est dit qu’elle avait dû ingérer du shit [NDLR : résine de cannabis], d’une manière ou d’une autre", a expliqué la jeune maman. Elle et son mari ainsi que d'autres parents d'élèves ont décidé de porter plainte contre le cuisinier en herbe. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !