Il s'agit du onzième homicide perpétré dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

L'homme est bien connu des services de police. Âgé d'une trentaine d'années, il a été ciblé lundi soir par une rafale de kalachnikov, à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Il est mort sur le coup, a expliqué une source policière.

Selon le quotidien local, la Provence, la victime se trouvait sur un scooter lorsqu'il a été pris pour cible, par l'occupant d'une voiture qui était arrivée à sa hauteur. Il aurait reçu plusieurs balles à l'abdomen, quasiment à bout portant. Les circonstances de ce meurtre sont encore floues et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce crime. Elle a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

Ce nouvel homicide porte à 11, le nombre de personnes tuées dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année 2017. En 2016, ce chiffre avait atteint 34. Trente-quatre personnes avaient été tuées par armes à feu dans ce département. La plupart d'entre elles (29) avaient été tuées dans des règlements de comptes liés au grand banditisme ou au trafic de stupéfiants.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !