En Chine, un homme a rôti vivant un chiot avant de le manger, tandis que son collègue filmait la scène. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a provoqué la colère des défenseurs d'animaux.

Ce mercredi 18 octobre, un Chinois a brûlé vivant un chiot, dans le but de la manger. Après avoir allumé un feu juste devant l'usine pour laquelle il travaille, l'homme a suspendu l'animal au-dessus du feu, tandis que ce dernier hurlait et se débattait, avant de finir par s'immobiliser et mourir tout en rôtissant...

Des images trop cruelles pour être diffusées

La scène, d'une cruauté inouïe, a été filmée et postée sur Wechat par son collègue, plateforme en ligne très populaire en Chine. MailOnline, à qui l'organisation de défense des animaux Peta Asia avait fourni la vidéo, a préféré ne pas la diffuser tellement les images sont insoutenables. Mme Jin, directrice d'un groupe en faveur des droits des animaux a alors mis un point d'honneur à retrouver l'ouvrier en question. 

Chine : il fait cuire un chiot vivant et le mange

Aidée de dix autres défenseurs de la cause animale, Mme Jin a fini par retrouver la trace de l'homme, qui travaille pour une station d'alimentation de Jiujiang. Ce dernier s'est alors défendu en expliquant avoir brûlé et mangé le chiot parce qu'il adorait ça... Ce serait la deuxième fois que l'ouvrier chinois rôti un chiot vivant pour le manger. 

Après s'être excusé, l'homme a promis de ne pas recommencer. Malheureusement, il n'existe aucune loi en Chine interdisant de tuer les chiens et les chats, qui ne sont pas considérés comme des animaux sauvages, pour leur part protégés par la législation.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !