Un homme vient d'être arrêté après une série d'incendies dans les Bouches-du-Rhône. Il est suspecté d'être à l'origine de 16 départs de feux.

L'homme aurait agi entre le 25 mai et le 24 juin 2007. Pendant cette période, cet habitant de Fos-sur-Mer aurait provoqué 16 incendies dans les Bouches-du-Rhône. Des feux qui auraient touché les communes d'Istres et de Fos-sur-Mer.

Les policiers ont procédé à son interpellation mercredi dernier selon l'AFP qui l'a appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique. Le suspect a ensuite été placé en garde à vue.

Il aurait reconnu les faits

Selon BFM TV, il serait âgé de 24 ans et serait inconnu des services de police. Mais il aurait reconnu avoir allumé 16 départs de feux. Des incendies qui ont ravagé 120 hectares et brûlé 10 voitures. Après 48 heures de garde à vue, il devait être présenté dans la journée au procureur de la République d'Aix-en-Provence.

L'homme a pu être interpellé après un mois d'enquête réalisée conjointement par l'office national des forêts (ONF) , les pompiers et les enquêteurs en charge de l'affaire.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !